Les occasions pour offrir des fleurs

Les fleurs, les fleurs… Des fleurs roses, jaunes, oranges, des fleurs violettes, blanche… Des bouquets, des compositions… Ok, il existe pleins de types de fleurs, plus odorante et plus différentes les unes que les autres. En France les particuliers comme les professionnels ont l’habitude d’offrir des fleurs tout au long de l’année pour différents types d’événement.

Les événements où vous allez retrouver des fleurs dans votre intérieur :

  •  La fête des mères,
  •  La fête des grands-mères,
  •  La Saint Valentin,
  •  Les anniversaires,
  •  Les vœux de rétablissement
  •  Les mariages,
  •  La journée de la femme…

Les fleurs peu importe le type de fleurs fait plaisir à la personne à qui vous les offrez, vous allez forcément retrouver un type de fleur au goût de la personne à qui vous souhaitez les offrir. Aujourd’hui, le réflexe est de faire livrer des fleurs, car très facile, mais cela reste moins personnel que les donner en mains propres.

Offrir des fleurs depuis toujours

Depuis l’Antiquité, offrir des fleurs est une chose qui perdure, avec la déesse Flora (la divinité de la récolte, et des espérances) qui veulent offrir des belles choses pour l’avenir à son destinataire comme l’amour qui dure, la bonne santé…

Offrir des fleurs est une tradition qui est présente en France depuis le Moyen âge, chaque fleur propose une symbolique bien particulière à la personne à qui vous les offrez. Les personnes aiment recevoir des fleurs, et généralement, les personnes aiment en offrir aussi ! C’est toujours un joli cadeau, même si celui-ci est éphémère.

Chaque bouquet, chaque fleur à une signification spécifique, donc de ce fait vous allez toujours retrouver certaines fleurs pour certaines occasions : par exemple, pour le saint valentin, ou tout simplement pour montrer sa tendresse, son amour et la passion envers quelqu’un, vous allez retrouver des roses blanches, des roses rose ou encore des roses rouges.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !