Les fleurs les plus vendues en France

Les fleurs en France sont très présentes pour des cadeaux, pour votre famille, vos amis, quand vous allez manger chez des proches, quand vous souhaitez faire plaisir à vos proches, quand vous avez des événements à fêter. En moyenne tous les ménages français laissent environ une cinquantaine d’euros par an dans les fleurs.

Les fleurs sont généralement achetées où à votre avis ? Chez les fleuristes ! La moitié des consommateurs vont directement chercher des fleurs chez les fleuristes, car plus spécialisées dans ce domaine, les fleuristes savent vous conseiller et vous aider à trouver ce qu’il vous faut. Ensuite, nous allons retrouver soit en jardinerie soit également en grande surface car généralement vous allez retrouver un corneur dédié pour les fleurs.

Cependant, quelles sont les fleurs les plus vendues en France ?

Prés de la moitié des ventes de fleurs sont des ventes de roses, adorées par ses parfums, et ses couleurs, les roses sont très présents chez les fleuristes et adoré des Français ! En deuxième position (bien loin des roses tout de même) nous retrouvons les lys, qui restent très présentes, puis ensuite les pivoines, vous vous en doutiez ?

Les plantes en pot le plus vendu vont être les orchidées, les géraniums, les dipladenias

Les fleurs sont bien sur très demandé durant les événements comme la Saint-Valentin (plus gros moments de vente de fleurs dans l’année), la fête des mères (le deuxième événement le plus important), puis le muguet, la Toussaint et Noël.

Alors, cela vous donne des idées ? Les fleurs sont très demandées et très présente dans les événements que je vous ai listé ci-dessus, cependant, les fleurs, comme les plantes sont offertes tout au long de l’année pour faire plaisir à votre moitié ou tout simplement à votre entourage. N’hésitez donc pas à faire comprendre à vos proches que vous les aimaient et que vous êtes attaché à eux avec un joli bouquet ou une jolie composition !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !