Pour en savoir plus sur les roses

Pour en savoir plus sur les roses

Les fleurs, un joli cadeau qui fait toujours réellement plaisir à tout le monde ! Vous pouvez offrir plusieurs couleurs de roses, suivant les couleurs, vous allez opter pour du rose, du blanc, de l’orange, du rouge, du rose… N’hésitez pas à regarder les significations sur notre dernier article à ce sujet.

Vous allez pouvoir opter également pour des roses qui ne meurent jamais, très à la mode, cela permet d’offrir la possibilité d’avoir des fleurs qui ne bougent pas, parfois apprécié par son aspect esthétique « sous verre » et parfois au contraire pas vraiment apprécié par cet aspect sous-verre.

Cependant une question demeure toujours présente : combien de rose mettre dans un bouquet ou dans une composition ?

Vous devez vous en douter, votre bouquet doit généralement être symétrique et harmonieux pour qu’il est un bon visuel. Alors généralement nous allons opter pour des bouquets idéalement de 10 roses. Si vous souhaitez offrir moins de 10 roses à l’élu de votre cœur, vous devez opter pour offrir des roses en nombre impair et non en nombre paire ! Cependant pour les bouquets de plus de 10 roses, vous pouvez opter pour des bouquets à nombre pair !

Il est important d’offrir votre bouquet la tête en bas !

Signification du nombre de roses :

Une rose représente le coup de foudre entre deux personnes, deux roses signifient que vous souhaitez demander pardon à votre moitié, douze roses accompagnent le plus souvent une demande en mariage mais également un remerciement. Vingt-quatre roses c’est l’amour dans son intégralité, pour également accompagner une demande en mariage, ou pour l’anniversaire de votre moitié. Trente-six roses, pour prouver également votre amour et accompagner votre demande de fiançailles. Et enfin cent une rose représente l’amour fou entre deux personnes.

Le plus souvent plus vous offrez de roses, plus votre amour est grand pour la personne à laquelle vous offrez ce bouquet.

Vous faites plaisir à coup sûr avec des roses, ne l’oubliez pas !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !