Les significations des roses

Les fleurs pour tous les jours, les fleurs pour un événement, tout est bon contexte pour offrir des fleurs à votre moitié, votre mère, vos collègues ou autres. Généralement notre choix se tourne vers les roses, les fleurs incontournable, belle, odorante et plaisante !

Des roses rouges, des roses blanches, des roses jaunes des roses orange…

Offrir des roses rouges, vous l’aurez surement deviné, c’est la fleur incontournable de l’amour, qui représente la passion, et la profondeur des sentiments que vous avez pour l’autre, ces fleurs sont pour les amoureux, les vrais, les amours qui durent ! Vous devez offrir des roses rouges à la personne que vous aimez de tout votre cœur !

Des roses blanches ? Les roses blanches ont le symbole de la pureté, de la sincérité, mais aussi de l’amour doux, de l’attachement et de la tendresse, c’est d’ailleurs pour ça souvent que les roses blanches sont mélangées avec les roses rouges car un couple peut représenter la passion mais aussi la tendresse ! Cependant, les roses blanches ne sont pas que pour les amoureux, mais aussi pour la personne à qui vous êtes attaché fortement et que vous respectez profondément.

Offrir des roses jaunes pour l’arrivée de la chaleur et du beau temps. Les roses jaunes représentent soit l’amitié, soit la trahison ou l’infidélité, alors attention si vous offrez des roses jaunes le destinataire peut peut-être mal le prendre. Il est préférable d’offrir des roses jaunes à des amis, ou à votre moitié si vous avez quelque chose à vous faire pardonner.

Des roses orange pour démontrer votre désir ! Les roses orange pour montrer votre désir envers une personne ou parfois aussi votre enthousiasme envers une personne. Vous pouvez offrir des fleurs orange à une personne pour lui démontrer votre attirance envers elle.

L’amour, l’amour, au cœur des roses ! Effectivement, les roses sont des fleurs qui donnent des sentiments d’amour, et des sentiments forts le plus souvent. Si vous souhaitez offrir des fleurs à vos collègues (sans arrière-pensée) n’optez pas pour des roses.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !