Offrir des fleurs

Vous trouverez toujours de bonnes occasions pour offrir des fleurs, généralement les fleurs sont offertes durant les circonstances positives plus que négatives.

Pourquoi offrons-nous des fleurs ?

Offrir des fleurs se fait depuis des années, à travers le temps mais également les régions (depuis l’empire romain et la déesse Flora). Cependant la tradition d’offrir des fleurs évolue à travers le temps et les régions. Avant nous donnions des fleurs à nos invités en signe de remerciant et de chance, maintenant ce sont les invités qui offrent des fleurs pour remercier les organisateurs.

Le fait d’offrir des fleurs en cadeaux permet de montrer ses sentiments, d’amour, de passion, d’amitié, de respect ou autre. Offrir des fleurs est un geste très fréquent et le plus apprécié peu importe l’événement (anniversaire, mariage, fiançailles…). Les fleurs permettent de prouver vos sentiments sans parler. C’est ici d’ailleurs que nous allons retrouver la signification des différentes fleurs, des différentes couleurs de bouquets mais également des différents types de composition florales.

En plus de montrer vos sentiments, des fleurs représente une gestion d’attention, même de nos jours, offrir des fleurs montre que vous pensez à l’autre personne (et à ces goûts). C’est donc pour ça qu’offrir des fleurs ne se fait plus seulement lors d’événement mais durant la vie quotidienne pour montrer que nous pensons à l’autre. Cela permet de prouver que vous penser à votre moitié.

Aujourd’hui sur le marché vous allez retrouver des bouquets de fleurs « immortel », cela permet d’offrir des fleurs dans la durée, très apprécié pour son aspect durable sur le long terme. Mais par contre, cela peut parfois perdre son charme.

Pour que votre bouquet dure longtemps :

• Couper les tiges en biseau,

• Détacher le bouquet pour laisser les fleurs respirer,

• Retirer les fleurs fanées (dés qu’il y en a),

• Mettre un morceau de sucre au fond votre vase,

• Changer l’eau régulièrement.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !