Des fleurs pour votre mariage

Le plus souvent que ce soit les weeding planers, les proches, ou encore les jeunes mariés qui ont réalisé leur mariage vont vous dire la même chose : les fleurs représentent une partie importante dans la décoration de votre mariage, n’importe quel type de fleurs vous allez choisir pour votre mariage, cela apportera un plus à votre cérémonie, et plus encore, cela mettra une ambiance sereine, positive, pleine de vie dans votre réception, alors ne passez pas à côté !

Vous avez peur de faire de mauvais choix quant à votre prestataire ? Vos fleurs ? Cet article va vous aider à voir plus clair, ne bougez pas.

Dans un premier temps, comme vous devez vous en douter, il est important de choisir le bon fleuriste, bon concrètement cela va être assez subjectif, car le fleuriste doit être à l’écoute de vous, vos besoins, mais surtout vous sentirez que vous êtes sur la même « longueur d’onde ». Un bon fleuriste va vous accompagner dans votre choix et vous proposer de réaliser des bouquets pour que vous puissiez valider par exemple. Il va prendre en compte plusieurs paramètres (salle, ambiance voulue, nombre d’invités, décoration…).

Dans un deuxième temps, pour les fleurs de votre mariage, si vous n’avez pas vraiment de choix arrêter sur le type de fleurs, préférez les fleurs de saisons, car celle-ci vont arriver à coup sur en bon état, mais surtout, celles-ci seront bien fraîches pour votre réception.

Dans un troisième temps, vous devez vous en douter, mais il faut du relief à vos bouquets ! Le plus souvent votre fleuriste va directement vous le proposer, mais si ce n’est pas le cas, demander lui de mélanger les différentes tailles et types de fleurs, cela permet de mettre en avant certaines fleurs qui peuvent (ou non) avoir une importance pour vous, ou tout simplement faire ressortir des couleurs.

N'hésitez pas à contacter un professionnel !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !