Une décoration avec des fleurs

Comme vous le savez après les nombreux articles, les fleurs sont un moyen de décoration qui n’est pas à négliger ! Un bouquet, une composition, des plantes ou autres, vous allez réaliser une jolie décoration à coup sur que ce soit dans votre salon, dans une chambre, une cuisine ou encore une véranda.

Comment optimiser le bouquet de faire dans son vase ?

Les bouquets apportent de la joie et de l’enthousiasme dans un appartement. Vous pouvez soit opter pour le mettre en plein milieu de la pièce pour être bien visible, ou si vous préférez, faire des petits bouquets et les dispatcher un peu partout pour qu’il soit un peu plus discret.

Petite astuce : N’hésitez pas à couper les tiges en biais pour que les fleurs puissent puiser de l’eau (pour les fleurs très sèches, couper les tiges avec une croix dans la longueur), ensuite, disposer les fleurs dans le vase et mettez de l’eau à 1/3 du vase. Attendez une petite heure avant de faire votre bouquet.

Prenez un vase que vous appréciez, car cela peut jouer un rôle important dans votre habitation. Généralement on ope pour des vases classiques transparents. Cela est cependant très subjectif et va déprendre de ce que vous préférez.

Après les fleurs éternelles, les plantes sous serre font un tabac !

Vous voyez les jolies serres au dans les grands parcs connus ? Comme ceux aux parcs de la tête d’Or à Lyon qui renferme des plantes plus jolies les unes que les autres ? Vous pouvez faire des mini serre chez vous aussi ! Des mini-serres en métal, en bois ou autres pour mettre votre ciboulette, votre romarin, votre basilic. En plus de vous apporter des plantes dont vous pouvez avoir besoin pour la cuisine, cela va souvent donner des jolies odeurs, mais pour aller plus loin, cela va aussi apporter un élément de décoration tendance dans votre cuisine ou votre salon !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !