Pourquoi choisir des compositions florales

Ah les compositions florales !

Les compositions florales représentent le cadeau original par excellence, et en plus d’être original, si la composition est bien réalisée, elle sera élégante ! Les compositions florales vont parfaitement dans tous les intérieurs, mais également dans les extérieurs, les fleurs en général offrent des sentiments positifs qui sont décuplés avec des jolies compositions.

C’est quoi une composition florale ?

Une composition florale c’est des fleurs différentes qui sont regroupées dans un bouquet, les fleurs ont le plus souvent une coupe naturelle et gardent le plus souvent toutes ces feuilles. Les compositions sont souvent remarquables avec le petit carré de mousse vert en bas du bouquet.

Les compositions florales pour tous les goûts

Ce qui est intéressant avec les compositions florales c’est que celles-ci s’adaptent à tout le monde, et si vous ne savez pas vraiment les goûts de la personne à qui vous les offrez, une composition permet de mélanger plusieurs styles de fleurs, plusieurs couleurs, si vous souhaitez une composition traditionnelle, contemporaines… Alors oui, quand vous ne connaissez pas les goûts d’une personne optée directement pour une composition, le plus souvent c’est ce que les fleuristes vous diront.

Pour aller plus loin…

Ce qui est intéressant avec une composition c’est que celle-ci garde longtemps son aspect, ce qui permet d’avoir un cadeau qui va durer plus longtemps qu’un « simple bouquet de fleurs », les compositions ne demandent pas d’entretien (comme le changement d’eau, ou encore la recoupe des fleurs) vous devez seulement humidifier parfois la mousse qui se situe en bas de la composition florale.

Avant de réaliser un choix, sélectionner le style que vous voulez avoir (authentique, romantique, moderne, coloré…) puis après sélectionner les fleurs, cela sera plus facile pour visualiser ce que vous souhaitez réellement et sur ce qui est le mieux et le plus adapté.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !