Des plantes d'intérieur pour votre quotidien

Les plantes comme les fleurs sont connues et reconnues pour votre bien-être au quotidien, c’est joli chez vous, dans vos intérieurs comme vos extérieurs, mais plus encore cela fait du bien au moral d’avoir une plante chez vous ! Suivant votre intérieur des plantes vont être à favoriser que d’autres, alors ne bougez plus. Nous allons vous expliquer que prendre en compte pour choisir votre plante.

La bonne plante au bon endroit

Avant de choisir votre plante vous devez prendre en compte plusieurs choses, car en effet suivant les endroits le choix de votre plante va varier. Dans un premier temps faites-vous un petit brif sûr : l’emplacement où vous souhaitez mettre la plante, la luminosité de cet endroit, l’espace de l’endroit, si l’endroit est près d’une fenêtre ou non, si l’endroit est souvent pris par les courants d’air ou non, si vous ne souhaitez pas que votre devoir l’entretenir trop…

Pièce de vie

Si vous avez une pièce de vie assez grande, et lumineuse, n’hésitez pas à opter pour une grande plante verte, car en plus de décorer, cette plante va absorber les poussières dans l’air et donc purifier plus ou moins l’air de votre pièce. Cependant, faites attention si vous prenez une plante qui va grandir à changement la taille du pot pour que votre plante puisse grandir comme il faut.

Une plante dans votre cuisine

Les plantes sont très intéressantes dans les cuisines car en effet, comme il y a généralement de la lumière mais aussi de l’humidité dans une cuisine cela favorise l’évolution de la plante, cependant il est important d’éviter de mettre les plantes à côté de four, frigo ou en tous cas tout appareil qui va provoquer un changement rapide et plus ou moins léger de chaleur. Souvent vous trouverez dans les cuisines des cactus, des jacinthes…

N’hésitez pas à demander à votre fleuriste plus de renseignements sur ce qui est le plus adapter à vos envies et vos besoins.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !