Les fleurs Françaises

Depuis 2018, nous augmentons de mois en mois nos approvisionnements en fleurs Françaises!


?Fleurs Françaises...mais c'est quoi la différence?                        


?En creusant un peu , on se rend compte qu'elle est considérable !

En effet, en plus de faire travailler les producteurs de notre territoire et de leur garantir un salaire correct, nous évitons aussi la création de "fermes usines" dans les pays sous développés où les conditions de travail sont indécentes et les conséquences sur l'environnementales sont désastreuses. 

Les fleurs Françaises c'est moins d'engrais, moins de pesticides, en effet les normes étant plus restrictives que dans les pays où est pratiquée la culture intensive comme par exemple au Kenya, Ethiopie, Equateur...et même aux Pays Bas. C'est aussi moins d'impacts climatiques, les fleurs cheminent moins loin et avec des moyens de transports moins polluants (camion versus avion).

Depuis Janvier 2020, nous travaillons maintenant avec un grossiste qui se déplace dans le sud de la France voir les producteurs et nous les propose chaque semaine. Tulipe de Hautes Provence, Rose du Var, Mimosa, Genet, Œillet de Nice, Arum, Pivoine...

Tout ceci nous permet de vous proposer des bouquets 100 % Français et force est de constater que c'est un réel succès, les clients ont répondu présent et s’intéressent de plus en plus à cette gamme locale!


N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les fleurs du moment ou pour toutes questions sur ces fleurs !!



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !